Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Saturday

~ Lyon et Tottenham en direct vivre commentaire de texte, le score et la couverture UEFA Europa League



 Lyon :  1 -- 1  :Tottenham 

C'est fini à Gerland ! Cruelle élimination pour l'OL qui y a cru tout au long du match mais a fini par craquer sur un exploit personnel de Dembele. Ce match nul n'est pas non plus immérité pour les Spurs qui ont sérieusement bougé les Rhodaniens en deuxième période. Lyon quitte donc la compétition et n'a plus que la Ligue 1 à jouer, avec la réception de Lorient dès dimanche. Tottenham passe en huitième de finale de C3, où il retrouvera l'Inter, que Gareth Bale avait martyrisée (en C1) à l'automne 2010.
90
+2 Trois minutes de temps additionnel annoncées par M.Stark. Lyon tente de pousser mais c'est avec l'énergie du désespoir. Grenier rate son centre, puis Briand est signalé hors-jeu.
90
BUT de Dembele pour Tottenham ! Le Belge crucifie Lyon sur une action individuelle de classe. Dans l'axe, Dembele élimine Grenier sur un passement de jambes, se décale sur la gauche et envoie une frappe tendue et croisée du pied gauche qui va se loger dans le petit filet gauche de Vercoutre, battu. Tottenham égalise au pire moment pour l'OL.
88
Illustration de l'impuissance des Spurs dans le jeu, Bale mène une nouvelle action solitaire, conclue par une frappe croisée qui passe nettement à côté.
87
La tension est palpable dans cette fin de match. Chaque action peut être décisive. Depuis quelques minutes cependant, Tottenham n'arrive pas à trouver de décalages.
85
Parker cède sa place à Livermore pour tenter de faire la décision.
83
Lyon tient pour l'instant mais va certainement encore avoir des frayeurs d'ici la fin du temps réglementaire. Les jeunes Gones vont devoir faire preuve de sang froid.
82
Alors qu'il reste environ une dizaine de minutes à jouer, Gomis, utile mais parfois imprécis, cède sa place à Briand, qui effectue son retour après trois mois et demi d'absence.
81
Dempsey tente sa chance de loin, mais ça passe nettement à côté.
79
C'est dur pour l'OL en ce moment. Ghezzal donne un peu d'air aux siens en obtenant un corner.
78
Sur la gauche, Adebayor élimine Réveillère et sert Dempsey, qui arrive lancé dans la surface. L'Américain reprend dans la foulée mais ça passe à côté.
77
Série de coups de pieds arrêtés de Bale, qui mettent la défense lyonnaise sous pression. Sur un corner, le Gallois finit par trouver Dempsey, dont la tête passe au dessus.
75
Lovren touche le ballon de la main, très loin de son but. Umtiti empêche les Londoniens de se saisir du ballon et prend un carton jaune pour cet acte d'antijeu.
73
Lisandro sort, après une partie pleine d'abnégation. Ghezzal le remplace. A Tottenham, Sigurdsson entre à la place de Holtby.
71
Après trois occasions en rafale, Tottenham s'est un peu calmé. Lyon est plus agressif à la récupération mais a du mal dans la relance.
67
Bale envoie une nouvelle frappe puissante des vingt cinq mètres. Vercoutre est sur la trajectoire et capte le ballon en deux temps.
66
Un changement aussi à Tottenham. Dempsey remplace Lennon, transparent.
65
Premier changement du match. Lacazette cède sa place à Malbranque côté lyonnais.
65
Nouvelle occasion pour Tottenham avec un retourné d'Adebayor qui s'écrase sur la barre transversale ! Lyon plie mais ne rompt pas, pour l'instant.
64
Sur le coup franc, Bale trouve le cadre mais Vercoutre parvient à repousser le tir.
63
Lisandro lance Gomis à la limite du hors jeu. Friedel sort à sa rencontre et dégage... sur Lacazette qui tente de crocheter le gardien et d'entrer dans la surface. Le Lyonnais s'écroule mais l'arbitre ne dit rien. Sur le contre londonien, Gonalons stoppe irrégulièrement Bale. M.Stark sort le carton jaune.
61
Les périodes de domination se succèdent de part et d'autre dans cette deuxième période. Ce match reste très indécis.
59
Nouvelle faute de Walker sur Lisandro. Dans la continuité du coup franc, Gomis, légèrement excentré côté droit, tente une frappe, repoussée par un joueur de Tottenham.
57
Tottenham met à nouveau la pression. A 25 mètres Bale tente sa chance mais Bisevac dévie du dos.
55
Lyon fait voyager le ballon de droite à gauche dans les trente derniers mètres. Après un contre favorable à Lacazette, Grenier récupère la balle dans l'axe. Le jeune milieu contrôle et frappe. Sa reprise est puissante et cadrée mais Friedel s'interpose !
54
Lyon arrive enfin à poser le pied sur le ballon et reprend peu à peu confiance.
52
Plus déterminé dans les duels et dans la conservation de balle, plus tranchant dans ses accélérations, Tottenham est beaucoup plus dangereux depuis la reprise. Lyon va souffrir, c'est sûr.
50
Tottenham joue plus vite en contre. Adebayor est servi en profondeur côté droit et centre rapidement vers Bale, démarqué à l'entrée de la surface. Le Gallois reprend sans contrôle du pied gauche, mais ça passe juste à côté du poteau droit de Vercoutre. Avertissement sans frais pour l'OL !
48
Assou-Ekotto tente d'apporter offensivement en ce début de seconde période. Sur une montée, il semble prendre le dessus sur Réveillère. Mais le défenseur obtient une sortie de but à l'expérience.
47
Tottenham tente d'emblée de s'installer dans le camp adverse, mais Lyon est toujours aussi concentré et profite de la moindre imprécision pour récupérer le ballon.
46
C'est parti pour la deuxième période, dans une ambiance toujours aussi chaleureuse.
45
Comme au match aller, l'OL réalise pour le moment une très bonne performance, notamment défensivement. Les Gones ne vont pas devoir se relâcher, et seraient bien inspirés de marquer à nouveau, pour éviter le coup de Trafalgar que représenterait une égalisation.
45
Pas de temps additionnel dans cette première période rythmée. M.Stark renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Lyon a fait ce qu'il fallait en ouvrant le score et s'est globalement montré plus dangereux que Tottenham. Méfiance cependant, car les Spurs se sont un peu réveillés dans les cinq dernières minutes de ce premier acte et n'ont besoin que d'un but pour éliminer l'OL dans la situation actuelle.
45
Pas attaqué à une vingtaine de mètres du but adverse, Holtby tente sa chance du pied gauche. Vercoutre dévie sa frappe à ras de terre sur son poteau gauche. Première grosse occasion pour Tottenham, juste avant la mi-temps.
43
Contre-attaque rapide pour l'OL. Le ballon arrive jusqu'à Lacazette dans la surface, côté droit. Sa reprise en première intention est cadrée mais Friedel s'en saisit en deux temps.
41
Tout seul, Bale récupère le ballon dans son camp, sème Grenier et passe un grand pont à Lovren qui le pousse. Mais le Gallois se relève et élimine le Croate. Umtiti dégage finalement le ballon en corner. Bale s'en charge aussi mais le tire mal.
39
Bon appel de Gomis entre les deux défenseurs centraux, mais Réveillère tarde trop à le lancer. L'avant centre international est hors-jeu.
37
Adebayor provoque côté gauche et tente de décaler Holtby, mais Bisevac est vigilant. Sur le contre, Grenier manque sa passe vers Fofana.
36
Anthony Réveillère ne parvient pas à se sortir du pressing d'Adebayor et d'Assou-Ekotto et finit par commettre une faute. Bale tire le coup franc au point de penalty, mais l'arbitre assistant signale un hors-jeu.
34
Nouveau débordement de Bale, à droite cette fois. Son centre est dangereux mais Bisevac dégage le ballon avec autorité.
32
Le pressing lyonnais paie. Friedel manque son dégagement, Grenier récupère la balle et temporise avant de servir Lacazette sur la droite. Le jeune Lyonnais trouve ensuite Lisandro dans la surface mais la reprise de "Licha" n'est pas cadrée.
31
Très discret jusqu'ici, Bale réussit enfin un dribble côté gauche, mais Lovren intervient et soulage sa défense.
30
Remontée de balle bien menée par l'OL, mais Fofana manque la dernière passe vers Gomis, qui partait au but.
29
Le premier corner débouche sur un deuxième. Tottenham parvient à se dégager, mais Lyon garde la maîtrise du ballon.
27
Nouveau coup franc pour Lyon, côté droit cette fois, après un pied haut d'Assou-Ekotto sur Lacazette. C'est une nouvelle fois bien tiré par Grenier, mais la défense londonienne dégage en corner.
25
Bonne séquence lyonnaise dans la moitié de terrain adverse. A 25 mètres, Grenier tente finalement de frapper, mais ça passe largement au dessus.
24
Umtiti dépose Walker sur le côté gauche. Le latéral londonien retient le jeune Français. L'arbitre siffle faute et avertit Walker, qui en est déjà à sa troisième faute.
24
Tottenham essaie d'étirer le bloc lyonnais mais finit par perdre le ballon dans l'axe. Lacazette part en contre mais sa passe vers Gomis est trop forte.
22
Les Spurs ont un bon contre à jouer, mais Dembele oublie l'appel de Bale sur l'aile gauche et finit par perdre la balle. Le Gallois est furieux du mauvais choix de son coéquipier.
21
Le milieu lyonnais se montre pour l'instant assez efficace, dans la récupération comme dans la conservation du ballon.
19
Avec ce score, Lyon est qualifié pour les huitièmes de finale. Mais les Lyonnais ont évidemment tout intérêt à continuer sur les mêmes bases et à éviter de se recroqueviller en défense.
17
BUT de Gonalons pour Lyon ! Grenier tire le coup franc, sorte de corner ouvert côté gauche, vers le premier poteau. Gonalons prend le meilleur sur Bale et place une jolie tête qui surprend Friedel. L'OL prend les devants à Gerland !
16
Nouvelle faute de Walker sur Lisandro. L'Anglais est gêné par la bonne protection de balle de l'Argentin.
14
Dans l'axe, Holtby lance Lennon en profondeur. L'ailier contrôle mais subit le retour d'Umtiti.
11
Grenier tire le coup franc dans le mur mais le ballon lui revient dessus. Le milieu centre du gauche et trouve Lacazette, démarqué dans la surface. La tête du jeune attaquant est cadrée, mais pas assez appuyée pour inquiéter Friedel.
10
Servi cette fois par Fofana, Lisandro obtient une faute. Coup franc intéressant pour l'OL.
9
Belle ouverture de Grenier vers Lisandro côté gauche. L'Argentin perd son duel avec Walker.
8
Tottenham défend très haut pour l'instant. Avec succès : Lacazette est signalé hors jeu.
7
Coup franc côté droit après une faute d'Umtiti sur Lennon. Bale trouve la tête de Gallas, mais la reprise du capitaine part loin du but.
6
Première possession de balle de Tottenham dans le camp lyonnais. Les Spurs multiplient les passes mais n'arrivent pour l'instant pas à avancer.
4
Gomis obtient un corner côté droit. A la suite de celui-ci, le ballon est dégagé vers Lisandro, à 25 mètres du but, qui reprend en force. C'est nettement à côté.
2
Premier coup franc pour Lyon, après une faute d'Assou-Ekotto sur Gomis. Grenier le tire bien au deuxième poteau, mais Gonalons n'arrive pas à maîtriser la balle qui est dégagée par un défenseur adverse.
1
Sur sa première touche de balle, Brad Friedel est copieusement sifflé. Le public lyonnais avait visiblement envie de voir jouer Hugo Lloris.
1
C'est parti à Gerland, sur une pelouse qui semble en très bon état. Lyon engage.
0
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, et s'apprêtent à en découdre, dans un Stade Gerland plein à craquer.
0
Le principal danger côté londonien s'appelle bien sûr Gareth Bale. Le Gallois a marqué les six derniers buts de son club, toutes compétitions confondues, avec notamment un doublé sur coup franc au match aller. Le onze aligné par André Villas-Boas est par ailleurs très proche de celui de jeudi dernier, avec un seul changement : l'Allemand Lewis Holtby remplace l'Américain Clint Dempsey. Comme au match aller, Brad Friedel a été préféré à Hugo Lloris dans les buts, en vertu du turnover institué par le manager portugais des Spurs en Ligue Europa.
0
Remis de la grippe qui l'a privé du déplacement à Bordeaux, Steed Malbranque débutera sur le banc. L'équipe alignée par Rémi Garde est donc exactement la même que celle qui s'est imposée en Gironde, avec notamment la présence de Grenier et Fofana au milieu.
0
Le match perdu à White Hart Lane jeudi dernier constituait une troisième défaite consécutive pour l'OL, toutes compétitions confondues. Mais les Rhodaniens ont brillamment refait surface en Ligue 1 dimanche dernier, en écrasant Bordeaux (4-0) à Chaban-Delmas. Ils ne pouvaient rêver meilleure préparation en vue de ce match retour. Pour sa part, Tottenham, éliminé de la Cup, n'a pas joué ce week-end.
0
Dans l'histoire de ses matches européens à élimination directe (hors Coupe Intertoto), l'OL n'a réussi qu'une seule fois à inverser une tendance défavorable au match retour. C'était lors de la saison 2001-2002, déjà en 16e de finale de C3 (qui s'appelait encore Coupe de l'UEFA à l'époque). Etrillé par le FC Bruges en Belgique à l'aller (1-4), Lyon s'était qualifié à Gerland (3-0), grâce à un triplé de Sonny Anderson.
0
Valeureux mais battu (2-1) au match aller, Lyon est dans l'obligation de s'imposer ce soir s'il veut poursuivre sa route en C3. Une victoire 1-0 ou par au moins deux buts d'écart enverrait les hommes de Rémi Garde en huitième de finale, vraisemblablement pour y affronter l'Inter Milan.
0
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct le seizième de finale retour de Ligue Europa entre l'Olympique Lyonnais et Tottenham.





0 comments:

Post a Comment