Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Wednesday

Paris Saint Germain et Marseille en direct vivre commentaire de texte et le score et la couverture France Ligue 2013 PSG OM



Paris Saint Germain:   2  --   0   :  Olympique Marseille


C'est terminé à Paris ! Bousculé tout au long de la partie par un OM volontaire, le PSG, aidé par un grand Sirigu et réaliste en attaque s'offre le Clasico. A la faveur de ce succès, le club de la capitale reprend trois points d'avance sur Lyon en tête de la Ligue 1 et creuse l'écart sur une formation phocéenne qui pourra nourrir de sérieux regrets au regard de la physionomie de la partie.
91
BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Ménez percute et prend appui sur Beckham à l'entrée de la surface côté gauche. L'Anglais lui remet à une touche par-dessus la défense. L'ancien Romain prend le meilleur sur Nkoulou avant de centrer fort au premier poteau. Le ballon rebondit sur le genou d'Ibrahimovic qui trompe Mandanda avec réussite !
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
89
Valbuena hérite d'un ballon seul au second poteau sur la droite et tente de centrer. Les solutions sont présentes mais le ballon de "Petit Vélo" file directement derrière la cage de Sirigu.
89
Mandanda relance à la main sur la droite vers Sougou qui tente d'accélérer mais finit par buter sur Maxwell, qui a fait étalage de toute son expérience sur ce coup.
87
Sur le contre mené par Matuidi, Ibrahimovic est servi dans une position idéale mais manque totalement de lucidité. Le Suédois est de nouveau passé à côté de son sujet ce dimanche...
86
L'OM est toujours maître du ballon et travaille dans le camp adverse. Aux 20 mètres, Fanni place une demi-volée obligeant l'impeccable Sirigu à intervenir des deux poings.
84
Carlo Ancelotti opère son dernier changement en lançant Ménez à la place de Lucas Moura pour les dernières minutes.
83
Servi à 22 mètres dans l'axe, Valbuena prend sa chance et place une frappe flottante qui manque de peu d'attraper la lucarne de Sirigu. Un frisson vient de parcourir les travées du Parc des Princes !
82
Ibrahimovic perd un ballon devant Morel au milieu du terrain et ne se bat pas pour revenir. Il faut un retour plein de pugnacité de Chantôme sur Ayew pour récupérer l'erreur du Suédois...
80
Les Parisiens éprouvent de plus en plus de difficultés à sortir proprement les ballons. L'OM s'apprête à jeter ses dernières forces dans la bataille et les leaders du championnat peuvent s'attendre à trembler au cours des dix dernières minutes même si des situations de contres pourraient se dessiner.
78
Une vague d'applaudissements a accompagné l'entrée en jeu de Beckham qui va donc avoir un quart d'heure pour s'illustrer, même si son équipe est en train de subir depuis de longues minutes...
76
Sougou a lui remplacé Kadir pour l'OM.
76
Verratti et Pastore viennent de céder leurs places à Beckham et Chantôme.
75
Valbuena, à l'origine de l'action avec une récupération dans les pieds de Maxwell, est trouvé à droite et centre au second poteau. A la réception, Ayew place une tête en plein extension. Sirigu semble battu mais au prix d'un magnifique effort, le portier italien se détend en arrière et sauve son camp d'un arrêt spectaculaire.
73
Les visiteurs continuent de pousser face à un PSG évoluant de plus en plus bas sur le rectangle vert mais s'accrochant à son avantage au tableau d'affichage.
71
Valbuena se trompe une nouvelle fois sur le coup de pied arrêté, mal frappé et dégagé sans souci par Alex.
70
Valbuena provoque la faute de Verratti à l'angle de la surface sur la droite et obtient un bon coup franc.
69
Lavezzi, qui s'était déporté sur la droite cette fois, sollicite le une-deux avec Pastore. La remise de son compatriote est parfaite et "El Pocho" tente d'enchaîner sur un centre en retrait vers Ibrahimovic mais Fanni, qui avait parfaitement lu l'action, réalise une intervention pleine d'autorité.
68
Plein d'abnégation, Fanni se bagarre avec Maxwell sur la droite mais finit par concéder la remise en jeu aux six mètres. Les Marseillais ne lâchent rien mais leur manque un soupçon de réussite jusqu'à présent.
66
Au tour de Romao de se mettre en évidence. A la réception d'un second ballon, l'international togolais place une demi-volée à 25 mètres mais la sphère passe assez largement à côté des cages défendues par Sirigu.
64
Ibrahimovic est à la réception d'un centre venu de la droite et frappe sans contrôle mais le cadre se dérobe inexorablement devant le Suédois...
63
Ibrahimovic frappe en force un coup franc à 25 mètres. Le ballon à ras de terre passe l'obstacle du mur mais Mandanda, vigilant, se couche sur la sphère et ne la relâche pas.
61
Nkoulou est averti pour une simulation grossière devant Armand dans la surface parisienne.
61
La défense parisienne se dégage à la suite d'un corner mais le danger revient immédiatement, Nkoulou remettant un ballon en hauteur dans la surface. A la réception, légèrement sur la droite, Gignac décolle et place un retourné acrobatique avec rebond. Le cuir file sous la barre mais Sirigu se détend pour claquer la balle au-dessus de sa transversale !
60
Supérieurs techniquement, les Parisiens ne parviennent pas à réaliser le break face à des Olympiens courageux, volontaires et parvenant à se créer des situations intéressantes dans la moitié de terrain adverse. Un voile d'incertitude continue d'envelopper l'issue de ce Clasico.
58
Sublime ouverture de Pastore vers Lucas Moura qui remet à une touche vers Ibrahimovic. A l'entrée de la surface, sur la droite, le Suédois prend sa chance mais est contré par Nkoulou qui était sorti de sa défense.
56
Les Parisiens réagissent dans la foulée. Lavezzi, sur la gauche, adresse un nouveau centre dangereux mal repoussé par la défense olympienne. Lucas Moura arrive lancé et frappe en première intention mais Barton et Nkoulou, qui s'étaient jetés conjointement, parviennent à contrer la tentative du Brésilien.
54
Sur le contre, Valbuena adresse un ballon parfaitement dosé vers Gignac dans le dos de la défense. En position idéale à gauche de la zone de vérité, l'avant-centre international opte pour la frappe croisée. Sirigu, sorti à sa rencontre, effleure un ballon qui s'en va flirter avec son montant opposé !
53
Sur un contre mené à cent à l'heure, Pastore, depuis le rond central, joue à une touche sur la gauche vers Lavezzi. "El Pocho" accélère et centre au cordeau. Mandanda, dans ses six mètres, intervient devant Pastore qui avait poursuivi son effort mais ne peut capter le cuir. Ibrahimovic est à l'affût mais ne peut profiter de cette superbe opportunité.
51
Nkoulou se sort admirablement du pressing de Pastore et Lavezzi avant de prendre appui sur Barton qui joue à son tour sur Lucas Mendes. Le Brésilien tente de relancer sur la largeur mais manque sa transmission. Le ballon file directement en touche...
50
Les Phocéens travaillent essentiellement sur les ailes depuis le coup d'envoi, eux qui se sont fendus de 20 tentatives de centres contre seulement 4 pour leurs hôtes du soir.
48
Lucas Moura réalise une différence en vivacité sur Morel. L'ancien Lorientais accroche le Brésilien est écope logiquement du premier avertissement de la rencontre.
47
Sur un centre venu de la gauche, Alex se jette devant Gignac au premier poteau. Le ballon reste en jeu et Valbuena surgit devant Armand pour placer une frappe en angle fermé qui n'attrape pas le cadre. L'arbitre signale un corner qui ne donne rien.
46
A noter qu'il n'y a eu aucun changement, ni d'un côté, ni de l'autre, durant la pause.
46
C'est reparti à Paris !
45
+2 C'est la mi-temps au Parc des Princes ! Au terme d'une première mi-temps animée, le PSG regagne les vestiaires avec un avantage d'un but au tableau d'affichage. Les locaux se sont montrés plus tranchants sur le plan offensif mais l'OM a également dévoilé des qualités intéressantes et est loin d'avoir dit son dernier mot dans cette rencontre.
45
Sur un long ballon distillé par Pastore sur la droite, Ibrahimovic remet de la tête vers Lavezzi. L'international argentin réussit sa prise de balle, pénètre dans la surface avant de s'écrouler au contact avec Nkoulou. M. Fautrel ne bronche pas, à raison au regard du ralenti.
43
L'OM s'enhardit dans les dernières minutes de ce premier acte. Discret jusqu'à présent, Gignac prend sa chance depuis l'extérieur de la surface sur la gauche. Sa frappe plongeante prend la direction du soupirail au premier poteau mais Sirigu parvient une nouvelle fois à éloigner le danger grâce à sa main ferme.
41
Sur le coup franc, Gignac décale Valbuena qui décoche une frappe sèche à ras de terre légèrement déviée par Verratti. Sirigu se détend sur sa gauche, après un rebond vicieux, pour préserver sa cage inviolée. Le ballon reste en jeu et l'arrière-garde parisienne, après avoir essuyé un léger vent de panique, finit par se donner de l'air.
40
Romao est déséquilibré par Matuidi à 28 mètres plein axe. M. Fautrel n'hésite pas et offre un bon coup franc à l'OM.
38
Matuidi tente de trouver Ibrahimovic dans le dos de la défense mais l'ancien Milanais est signalé en position de hors-jeu. La défense marseillaise prend des risques sur ces phases de jeu depuis le début de partie mais son alignement est jusqu'à présent impeccable et les Parisiens tombent régulièrement dans le piège.
36
Lavezzi met encore le feu dans la défense olympienne avant de servir Ibrahimovic sur sa droite. L'international suédois la joue cependant trop "facile" et tente le crochet intérieur sur Romao qui revenait en catastrophe et ne tombe pas dans le piège, parvenant à annihiler l'action parisienne.
35
Barton, malgré une bonne volonté évidente, éprouve des difficultés à peser dans l'entrejeu. L'Anglais est souvent dépassé et manque de précision sur les phases de relance.
33
Lavezzi est intenable ! L'ancien Napolitain se lance dans une nouvelle chevauchée sur la gauche et fait la différence. Il finit par tenter de trouver Ibrahimovic au point de penalty mais sa passe manque de précision, le géant suédois étant trop en avance sur le ballon. Au second poteau, Lucas est en retard et Morel récupère la sphère pour relancer sereinement.
32
Après un bon travail sur l'aile droite, encore et toujours, Fanni trouve Kadir à l'angle de la surface. L'ancien du VAFC déshabille Maxwell d'un petit pont de l'extérieur du pied en pleine course avant d'opter pour la frappe en force. Sirigu s'envole et détourne le ballon au-dessus de sa barre du bout des gants. Le corner qui suit ne donne rien.
31
Valbuena initie une bonne percussion et décale Kadir sur la droite. L'international algérien s'applique cette fois sur son centre. A la réception, Barton et Ayew se gênent dans les airs et Sirigu peut intervenir sans souci.
30
Jallet, sous pression, perd bêtement le ballon dans une zone dangereuse en défense. Barton tente de jouer en première intention vers Gignac dans la surface mais Alex, impérial depuis le coup d'envoi, intervient proprement.
28
Après un bon relais avec Fanni, Kadir se retrouve en position idéale sur le côté droit. L'ancien Valenciennois opte pour le centre en force mais aucun de ses coéquipiers n'est présent pour couper la trajectoire du cuir. Les Marseillais vont devoir s'appliquer beaucoup plus dans le dernier geste s'ils veulent être en mesure d'inquiéter Sirigu.
27
Lavezzi allume une nouvelle mèche et réalise une différence en laissant Barton et Romao sur place. Dans la foulée, "El Pocho" tente de trouver Ibrahimovic dans la profondeur sur la droite mais sa passe n'est pas suffisamment appuyée et Morel, bien revenu, peut intervenir.
26
Valbuena, depuis la gauche, tente de placer un ballon sur coup franc vers le second poteau. Le geste technique de l'international français est toutefois mal assuré et Sirigu peut intervenir sans souci malgré la pression d'Ayew.
25
L'OM continue de se positionner haut sur le terrain, récupérant les ballons en moyenne à 45 mètres de son but. De facto, des espaces sont libérés pour les Parisiens dans le dos de la défense. Cette tactique pose inévitablement des questions quant à son efficacité...
23
Plus de peur que de mal pour Ayew qui vient également de reprendre le cours de la partie.
22
Le jeu vient de reprendre alors qu'Ayew a été évacué sur la bord du terrain pour être pris en charge par le staff médical de l'OM. Ibrahimovic vient lui de reprendre sa place auprès de ses coéquipiers.
21
Après une perte de balle de Barton au milieu du terrain, Ibrahimovic mène le contre avant d'être séché par derrière par Ayew. La faute est flagrante mais les deux joueurs restent au sol, l'international ghanéen s'étant fait visiblement mal au genou sur l'action. Le jeu est momentanément interrompu.
20
La physionomie de la rencontre fait les affaires d'un PSG qui a déjà prouvé à quel point il pouvait être redoutable lorsqu'il laisse le contrôle du ballon à l'adversaire pour piquer en contre, notamment lors de la victoire décrochée en Ligue des champions à Valence.
18
Malgré de bonnes intentions dans les enchaînements, les Marseillais affichent un déchet contrariant et ne parviennent pas à déstabiliser un bloc parisien appliqué et sérieux.
16
Kadir, depuis la droite, adresse un centre vicieux et tendu à ras de terre vers Gignac. L'avant-centre marseillais tente de couper au premier poteau mais, gêné par Alex, il ne peut redresser la trajectoire du ballon qui file en sortie de but.
15
Verratti réalise un premier quart d'heure de haute volée dans l'entrejeu parisien. Le jeune Italien, véritable chef d'orchestre, s'évertue à bonifier les ballons et se trompe rarement dans ses choix depuis le coup d'envoi.
13
Tranchants et appliqués dans la diligence de leurs offensives, les Parisiens ont été récompensés de leur bonne entame de partie. Les Olympiens, apparaissant quelque peu fébriles sur le plan défensif, vont rapidement devoir rectifier le tir.
11
BUT contre son camp de Nkoulou pour PSG ! Après un excellent travail d'approche initié par les attaquants parisiens, Verratti trouve Matuidi sur la largeur. L'ancien Stéphanois sert Lucas Moura qui repique dans l'axe avant de prendre sa chance aux 22 mètres. Barton se jette et effleure le ballon en taclant. La sphère rebondit par la suite sur Nkoulou et file tromper un Mandanda complètement pris à contre-pied. Le Parc des Princes explose !
9
L'OM n'hésite pas à se projeter vers l'avant et à développer du jeu. Sur la gauche, Valbuena et Morel combinent pour mettre Jallet dans le vent. Le latéral marseillais tente dans la foulée de trouver Gignac au centre mais Alex, vigilant, peut couper et relancer sa formation.
8
Sur le contre, Lucas, depuis son aile droite, adresse un centre vers le second poteau. A la réception, Pastore tente de placer un ciseau en extension. Le geste d'"El Flaco" est manqué mais pas de regret toutefois pour le PSG puisqu'un hors-jeu avait été signalé sur l'action.
7
Les Marseillais respirent enfin et parviennent à développer une séquence de jeu intéressante en conservant le ballon dans la moitié de terrain locale. A plusieurs reprises, les Phocéens récupèrent les seconds ballons mais ils ne parviennent cependant pas à mettre l'arrière-garde du PSG hors de position, manquant de précision dans le dernier geste.
5
Ibrahimovic prend ses responsabilités sur le coup franc mais le mur repousse sa tentative. Le ballon revient sur Maxwell qui joue par-dessus la défense. Au duel avec Morel, Ibrahimovic, qui avait faussé compagnie à ses gardes du corps, est tout proche de dévier la sphère du bout du crâne.
4
Les Parisiens affichent une volonté d'évoluer haut sur la pelouse et d'enflammer les débats. Lavezzi, plein de pugnacité, récupère un ballon dans les pieds de Nkoulou avant de filer au but. Le Camerounais revient en catastrophe mais commet la faute sur l'attaquant parisien. Excellente opportunité sur coup franc pour le PSG, à 26 mètres plein axe.
2
Le PSG place la première banderille dans cette partie. Bénéficiant d'une remise parfaite à une touche de balle d'Ibrahimovic depuis l'entrée de la surface; Lavezzi se retrouve en position idéale au coeur de la zone de vérité. Excentré sur la gauche, l'international argentin se fend d'une demi-volée du gauche en force après un rebond qui s'en va se fracasser sur le montant droit de Mandanda !
1
C'est parti au Parc des Princes ! L'arbitre de la rencontre, M. Fautrel, vient de siffler le coup d'envoi des hostilités. Ce sont les Phocéens qui ont engagé.
0
La légende Ronaldo s'apprête à donner le coup d'envoi fictif de la partie.
0
Les deux formations font leur apparition sur la pelouse. Mandanda pour l'OM et Jallet pour le PSG seront les capitaines de ce match.
0
Comme prévu, David Beckham est présenté à son nouveau public du Parc des Princes. Le joueur anglais est accueilli par une belle ovation.
0
Les deux formations se sont déjà affrontées à deux reprises cette saison, avec un bilan à l'avantage du PSG. Au match aller, le club de la capitale avait obtenu le nul grâce à deux fulgurances de Zlatan Ibrahimovic (2-2). A l'occasion des 8e de finale de la Coupe de la Ligue, les Parisiens s'étaient imposés sans souci à domicile (2-0). Mercredi prochain aura lieu la quatrième manche à l'occasion des 8e de finale de la Coupe de France, un match qui se tiendra une fois de plus au Parc des Princes.
0
Du côté de l'OM, aucune surprise n'est à signaler. André-Pierre Gignac, auteur d'un doublé à l'aller, occupera la pointe du 4-2-3-1 phocéen. Foued Kadir et Jacques-Alaixys Romao, débarqués lors du mercato hivernal, s'apprêtent à disputer leur premier Clasico et seront inévitablement sous pression. En ce qui concerne l'arrière-garde, Lucas Mendes évoluera au côté de Nicolas Nkoulou dans l'axe, Jérémy Morel et Rod Fanni ayant pour délicate mission de bloquer les côtés. Le onze de l'OM: Mandanda - Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Morel - Romao, Barton - Kadir, Valbuena, A. Ayew - Gignac.
0
Les compositions viennent de tomber. Côté parisien, David Beckham débutera la partie sur le banc des remplaçants. Carlo Ancelotti a déployé un système en 4-4-2 des plus classiques. Lucas Moura, incertain depuis sa blessure à la cheville contractée à Valence, tiendra bien sa place dans le couloir droit. En défense, Alex sera également présent dans l'axe. Le Brésilien sera épaulé par Sylvain Armand. Le onze du PSG: Sirigu - Maxwell, Alex, Armand, Maxwell - Lucas, Verratti, Matuidi, Pastore - Lavezzi, Ibrahimovic.
0
Tous les ingrédients sont réunis pour assister à un spectacle de choix dans un Parc des Princes à guichets fermés ce dimanche soir. Lyon, vainqueur plus tôt dans la journée de Lorient (3-1), a mis la pression sur le PSG qui se doit de l'emporter pour effacer le camouflet reçu à Sochaux voilà une semaine (3-2) et reprendre trois longueurs d'avance en tête de la Ligue 1. Les Marseillais ne l'entendent évidemment pas de cette oreille et, bien qu'ils ne partiront pas avec les faveurs des pronostics au coup d'envoi, ils semblent disposer de sérieux arguments pour mettre en échec leur vieil ennemi.
0
A la manière de Lucas il y a quelques semaines, David Beckham sera présenté au public du Parc des Princes quelques minutes avant le coup d'envoi, par le speaker du club, juste après l'annonce de la composition des deux équipes. L'Anglais aura également le privilège d'avoir une caméra braquée sur lui tout au long de la rencontre, la "Beck Cam", par le diffuseur pour son premier match sous les couleurs du club de la capitale.
0
Vraisemblablement aligné en pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac aura à coeur de réitérer pareille performance qu'au match aller pour repartir avec un résultat de chez le leader francilien (il avait inscrit un doublé au match aller disputé au Vélodrome, 2-2). Avec Lorient, Toulouse ou l'OM, "APG" n'a encore jamais trouvé le chemin des filets en 5 rencontres disputées dans l'écrin du club de la capitale. Au Martégal de faire en sorte d'en finir avec cette mauvaise série.
0
Le choc Paris Saint-Germain-Marseille, qui clôturera la 26e journée de Ligue 1, aura lieu. Malgré la neige qui tombe en continu sur la capitale depuis le début de l'après-midi, aucun report n'est envisagé, et pour cause: le club parisien a récemment doté la pelouse du Parc des Princes d'un chauffage, qui a été allumé aux alentours de 16h00 ce dimanche. Les températures négatives annoncées au coup d'envoi, qui aura lieu à 21h, n'auront donc aucune incidence sur les débats. Ce choc est évidemment à suivre en direct sur notre site dès 21h.





1 comments:

Anonymous said...

merci

Post a Comment