Pages

Subscribe:

Ads 468x60px

Saturday

Paris Saint Germain et Nice PSG en direct commentaire de texte, score et couverture French League



Paris Saint Germain   3  --   0   Nice

Ménez, Ibrahimovic sur penalty et Chantôme. Un succès incontestable qui permet aux Parisiens de réaffirmer leur leadership avec neuf longueurs d'avance sur leurs premiers poursuivants marseillais. A cinq journées seulement de la fin du championnat. Les Aiglons, eux, sont sixièmes au terme de cette 33e journée de L1 mais restent en course pour un ticket européen en fin de saison.
90
Il y aura deux minutes de temps additionnel, minimum, dans ce match.
88
BUT de Chantôme pour PSG ! A peine entré en jeu, Chantôme participe à la fête en inscrivant son premier but de la saison, à bout portant, sur un service impeccable d'Ibrahimovic, lequel signe là sa sixième passe décisive en L1.
86
Pastore sort à l'instant, embrassé par Carlo Ancelotti. Gameiro fait son entrée en jeu côté parisien.
84
Même van der Wiel y va de sa frappe en cette fin de match. Les Parisiens auront maitrisé leur sujet de bout en bout, ne laissant finalement que peu de chances à leurs visiteurs du soir.
82
Carlo Ancelotti procède à son tour à un changement. Ménez, le premier buteur parisien, sort au profit de Chantôme.
80
Ibrahimovic, cette fois, travaille pour son propre compte, servi sur le côté gauche de la surface azuréenne. Le Suédois peut décocher un tir ras que Delle s'emploie à repousser du pied.
78
Ménez loupe à l'instant la balle du 3-0. Lancé comme une balle par Ibrahimovic, l'international tricolore part seul au but mais tergiverse à l'approche de la zone de vérité. Son garde du corps le gêne ensuite dans sa tentative de tir. Il y avait mieux à faire sur cette action...
76
Troisième et dernier changement niçois dans cette partie: Bahoken remplace Bruins.
74
Paris pousse pour donner plus de corps encore à sa victoire. Ici Ménez, décalé à l'entrée de la surface, décoche une lourde frappe qui s'en va flirter avec la barre transversale de Delle.
72
Quel but de Thiago Silva... invalidé cependant par le corps arbitral ! Alors que Delle croit laisser filer le cuir en sortie de but sur le côté droit de sa surface, le défenseur brésilien s'arrache pour placer un tir brossé qui finit sa course dans les filets niçois... Somptueux, mais l'arbitre assistant a levé son drapeau pour signaler la sortie escomptée par le deuxième gardien azuréen.
70
Les Aiglons ne parviennent pas à redresser la tête, assommés littéralement par ce second but parisien. Celui de la victoire sans doute. Voire du titre si l'on considère l'écart que cela promet de creuser au classement...
67
Le PSG peut gérer, mais n'entend peut-être pas en rester là. Matuidi trouve Lavezzi sur le côté gauche, lequel déclenche une frappe instantanée. En position de hors jeu selon l'arbitre assistant.
65
BUT de Ibrahimovic pour PSG ! Le break est fait. Ibrahimovic transforme le penalty, inscrivant là son 27e but de la saison en L1 - le 32e toutes compétitions confondues.
64
Claude Puel doit lancer Delle dans le bain, rappelant Pied sur le banc.
63
Penalty pour Paris ! Et carton rouge pour Ospina ! Auteur d'un mauvais contrôle sous la pression de Ménez alors qu'il n'avait qu'à dégager le ballon, le portier colombien s'est jeté dans les pieds d'un Lavezzi à l'affût, commettant alors l'irréparable.
61
A l'heure qu'il est, avec un tel résultat en poche, les Parisiens reprennent neuf points d'avance en tête du championnat. Un grand pas de plus vers le titre alors qu'il ne restera que cinq matches à jouer à l'issue de cette 33e levée.
59
Le Parc des Princes chante tandis que Beckham, Chantôme et Gameiro sont partis à l'échauffement. Le rythme de la rencontre a considérablement chuté depuis le début de cette seconde période.
57
Impuissants, les Niçois peinent de nouveau à investir le camp parisien. Claude Puel encourage ses joueurs à prendre leur chance de loin. Digard s'exécute. En vain...
55
Le changement attendu est réalisé. Abriel fait son entrée sur la pelouse du Parc.
53
Ibrahimovic fait encore la différence, cette fois côté droit. Son centre en retrait sème la panique dans les rangs niçois, et file jusqu'à Lavezzi, dans la reprise brutale et contrée in extremis par Pejcinovic. Un beau sacrifice de la part du Serbe.
52
Traoré boite bas et doit quitter le terrain pour se rasseoir sur la banc. Abriel va le remplacer.
50
Débuté sur un faux rythme, ce deuxième acte met surtout en exergue la facilité de Parisiens qui ne prennent même pas la peine de presser leurs adversaires. Attention à ne pas verser dans cette nonchalance qui mercredi avait tant fait défaut aux hommes de Carlo Ancelotti.
48
Les Parisiens ont repartis piano dans cette seconde période, faisant courir le ballon et les Niçois sans trop s'épuiser.
46
C'est reparti à Paris, sans changement aucun pour l'heure.
45
+2 C'est la pause à Paris, où le PSG mène 1-0 grâce à Ménez. Un Ménez qui manque de se faire expulser pour son insolence alors qu'il continue de parler avec le corps arbitral. M. Chapron, connu pour son caractère bouillant, avait mis la main à la poche...
45
+1 Les esprits s'échauffent entre les deux hommes. M. Chapron intervient et inflige un carton jaune à chacun d'entre eux.
45
Le coup franc, tiré par Ibrahimovic, ne donne rien. Si ce n'est un corner. Corner repoussé... jusqu'à cette nouvelle altercation entre Civelli et le buteur scandinave.
44
Au relais d'un contre mené tambour battant, Lavezzi s'en va percuter dans l'axe et se heurte au retour viril de Digard. M. Chapron n'hésite pas et sort sa biscotte jaune.
42
Les Niçois ont le mérite de ne pas fermer le jeu dans ce match, quitte à se faire contrer. Les hommes de Claude Puel tâchent de produire du jeu et de percuter pour mettre en difficulté des Parisiens bien en place jusqu'alors.
40
Ménez pèse lui aussi beaucoup sur la défense azuréenne. Ici Civelli fait le ménage à sa façon dans la surface. C'est limite mais M. Chapron ne trouve rien à y redire.
38
Ibrahimovic n'hésite pas à décrocher et à s'excentrer dans ce match. Altruiste comme jamais, le Suédois joue au service du collectif parisien ce soir. Avec efficacité.
36
Nouvel assaut du PSG, cette fois conclu par une reprise de Pastore. C'est culotté, de toute beauté, mais c'est une nouvelle fois à côté.
34
Le danger reste pesant sur le but d'Ospina. Ici un corner manque de se transformer en passe décisive, alors que Thiago Silva profite d'une approximation de Pejcinovic pour placer un tir ras soudain. Hors cadre...
32
Nouveau corner pour les Niçois et petite frayeur pour le Parc alors que Sirigu se troue sur sa sortie aérienne. Sans dommage puisqu'aucun Aiglon n'était à l'affût sur le coup.
30
Digard une nouvelle fois tente de sonner la révolte. Progressant dans l'axe du but parisien, l'intéressé s'essaye à un tir travaillé que Sirigu s'emploie à capter en deux temps.
28
Ospina s'impose cette fois devant Ménez ! Ibrahimovic, de la tête, remise plein axe pour l'ancien Romain, celui-ci parvenant à placer un plat du pied du gauche que le dernier rempart niçois repousse au prix d'une jolie parade-réflexe.
26
Sur l'action qui s'ensuit, une fois le coup franc frappé, Civelli hérite du ballon dans la surface parisienne. La tentative de frappe de l'Argentin est néanmoins trop écrasée pour devenir une véritable occasion de but...
25
Tardant à se mettre à distances sur un nouveau coup franc accordé à Digard, Ménez écope du premier carton de la rencontre.
23
Le corner; également frappé par Digard, trouve la tête d'Anin, lequel contraint Sirigu à une claquette. Rebelote, donc, avec toujours l'ancien Parisien à la baguette. Mais cette fois le corner ne donne rien.
22
Le Gym s'offre une opportunité de réplique sur coup franc, à l'instant, après une faute subie par Pied. Digard s'y colle, enroule son ballon mais les Niçois n'obtiennent au final qu'un corner...
20
Le jeu reste cantonné dans le camp niçois, les Parisiens ne relâchant pas l'étreinte contrairement à la nonchalance qu'ils avaient affichée après l'ouverture du score de Pastore contre Evian mercredi.
18
Statistique intéressante, voire inquiétante pour l'OGC Nice. Paris n'a jamais perdu cette saison à domicile en ouvrant la marque...
16
Le jeu se durcit quelque peu sur la pelouse parisienne. Ici Traoré en fait les frais, victime d'une semelle de Sakho. Plus de peur que de mal pour le Malien qui finit par se relever.
14
Premiers échanges musclés et premières explications entre Ibrahimovic et Civelli alors que le défenseur argentin se retrouve au sol. M. Chapron calme les esprits.
12
Les Niçois tentent de réagir immédiatement. Kolodziejczak déborde sur la gauche et décoche un centre-tir qui traverse la surface parisienne sans être dévié. Le Parc a retenu son souffle.
10
BUT de Ménez pour PSG ! Paris trouve déjà la faille. Servi par Ibrahimovic sur la droite de la surface azuréenne, Pastore évite la sortie kamikaze d'Ospina et glisse le cuir dans l'axe à Ménez, lequel n'a plus qu'à pousser le ballon dans les buts désertés par le portier colombien.
7
L'avertissement est sans frais pour Nice mais que l'entame des Parisiens est impressionnante. Acculés, les Aiglons ne parviennent tout simplement pas à franchir la ligne médiane dans ces premières minutes.
5
Quelle occasion pour Paris ! Alerté par un long ballon passé au-dessus de la défense du Gym, Ibrahimovic contrôle le ballon dans la surface en position excentrée et adresse une frappe qui s'en va heurter le poteau gauche d'Ospina !
3
Poussé par le Parc et manifestement remonté après son éviction de la Coupe de France, le PSG démarre fort. Ménez et Lavezzi ont tôt fait de semer la panique dans la défense azuréenne.
1
M. Chapron donne à l'instant le coup d'envoi. Les Parisiens évoluent dans leurs couleurs traditionnelles, les Niçois sont en blanc.
0
Carlo Ancelotti a communiqué son onze de départ: Mamadou Sakho et Jérémy Ménez sont tous deux titulaires, alors qu'Alex et David Beckham sont sur le banc. Privé de Maupay, blessé, Bauthéac, Bosetti et Eysseric, tous trois suspendus, Claude Puel a lui décidé de titulariser le Néerlandais Luigi Bruins.
0
Après leur défaite mercredi en quarts de finale de la Coupe de France, face à Evian (1-1, 4-1 tab), les Parisiens ont à coeur de réagir ce dimanche face aux Niçois, dans le cadre de la 33e journée de L1. En cas de victoire, le PSG reprendrait neuf longueurs d'avance sur l'OM, un écart sans doute insurmontable à cinq levées du verdict. Le Gym de son côté vise encore une belle place européenne. Et pourquoi pas un billet pour la Ligue des champions qui se trouverai à deux longueurs seulement si les Azuréens venaient à s'imposer au Parc ce soir.
0
Le coup d'envoi de la rencontre PSG-Nice sera donné à 21h00.
Belle jouera contre Paris Saint Germain le 21 Avril 2013 à 19:00 GMT lors d'un match à domicile en France Ligue. Est-ce que vous demandez "où je peux regarder gratuitement Paris Saint Germain vs Nice en livestream sur PC»? Germain vs Nice en live stream Paris Saint sera disponible dans le lien ci-dessous sur les canaux streaming en direct de haute qualité. Restez à l'écoute ici pour une couverture en direct du match, y compris aperçu, préparations, les prédictions, les paris, les nouvelles, score en direct, résultats, commentaires, faits saillants et les objectifs à partir de YouTube, et récapitule et vous pouvez regarder rediffusion de Paris Saint Germain vs Nice streaming vidéo sites. Alors n'oubliez pas de regarder en ligne vs Nice Paris Saint Germain streaming gratuitement Nice - Paris Saint Germain qui est aujourd'hui dimanche 21,4,2013





0 comments:

Post a Comment